Zone pastorale de Soa: un nouveau pasteur à Yemessomo

Le vicaire épiscopal installe le nouvel administrateur du Centre Eucharistique Saint Pierre de Yemessomo. C’était ce mardi 21 Novembre 2017 en présence des chrétiens.

La cérémonie qui s’est déroulée en deux étapes à savoir la cérémonie privée et la cérémonie publique était présidée par l’Abbé Pierre ZAMBA NKOUDOU, Vicaire Episcopal de la zone et curé de Mvebekono.  La cérémonie privée avait pour objectif : la présentation, la vérification et la signature des documents. Les documents administration et les documents financiers à l’aide du formulaire des passations de service tel que prévu dans l’archidiocèse de Yaoundé. L’Abbé Robert AMOUGOU administrateur sortant et curé de la paroisse de Melen Baaba a rendu compte sur la gestion du Centre Eucharistique de Yemessomo, et du poste central d’Ekoumdouma où il a remplacé l’Abbé Séverin MEONUNGA.

La cérémonie publique quant à elle s’est déroulée à l’intérieur de l’église en présence de la communauté paroissiale. L’appel et la présentation du nouvel administrateur, la lecture du décret de nomination, l’échange entre le vicaire épiscopal et le nouvel administrateur, la profession de foi, prestation de serment de fidélité et l’installation proprement dite sont les différents points qui ont ponctué cette étape. Le vicaire épiscopal a invité la communauté chrétienne à prendre soin de leur curé et à travailler que Saint Pierre de Yemessomo divienne une paroisse autonome avec presbytère et toutes les autres structures paroissiales nécessaires. Au nouvel administrateur, l’Abbé Pierre ZAMBO a rappelé que son premier devoir c’est d’enseigner et d’expliquer la parole de Dieu et les bonnes pratiques chrétiennes, de leur administrer les sacrements après une bonne préparation. Il a insisté sur le respect de la territorialité.

CEN, cfmy