Zone pastorale de la Cathédrale : Première Réunion de coordination

Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé

La première réunion de l’année pastorale 2019 -2020 vient de s’achever ce 16 Octobre 2019, c’est la Cathédrale Notre Dame des Victoires qui a eu l’honneur d’inaugurer ces réunions mensuelles. Le Vicaire Episcopale l’abbé Paul ENGOULOU NSONG a présidé cette séance en présence de tous les ouvriers apostoliques des 11 paroisses de la zone. Prêtes, religieuses, conseillers paroissiaux, associations, catéchistes… bref, la salle de réunion s’est avérée petite vu le grand nombre de participants. Cette réunion de lancement a consisté en la présentation des nouveaux pasteurs, la planification des réunions zonales, l’échos des circulaires de la Curie Diocésaine, des paroisses et associations. Les deux curés de Mvog-Ada se sont entendus pour proposer à l’ordinaire du lieu d’enlever Anglophone et Francophone pour éviter les confusions. La Commission Caritas par la voix de Sr Françoise MESSINA a proposé d’intensifier l’action de l’association dans les paroisses et a tenu à préciser que l’assemblée générale de la Caritas aura lieu à Mvolyé le 9 novembre prochain. Le Curé de la paroisse St Joseph de Mvog-Ada, l’abbé Kisito ESSOMBA KOUNGOU a rappelé que l’école Cathédrale recommence bientôt et tous les laïcs, catéchistes, lecteurs, membres des conseils paroissiaux y sont chaleureusement conviés.

Pour clore cette séance de travail assez fructueuse, la date de la prochaine réunion a été fixée pour le 20 novembre prochain et elle se tiendra à Mvog-Ada en la St Joseph Parish.

Le Recteur de la Cathédrale, l’abbé François Xavier OLOMO a offert un copieux repas de retrouvailles à tous ces collègues et collaborateurs présents. Et c’est sur cette note positive que les uns et les autres ont pris le chemin du retour.

Martin Claude AMOUGOU