VISITE PASTORALE DE MGR L’ARCHEVEQUE A LA PAROISSE D’ELIG EFFA

C‘est dans une joie souveraine que Mgr Jean Mbarga, Archevêque de Yaoundé a été accueilli ce 24 Novembre 2019 à la paroisse St André Sawa d’Elig Effa. Ladite paroisse, conduite par le curé Mgr Daniel Ewolo Bodo met un point d’honneur à la promotion de la culture Sawa. La lecture de l’Evangile en langue Douala par l’Abbé Ferdinand Eloundou en est l’illustration palpable. De plus, l’hôte de marque a été accueilli et conduit vers le chantier du complexe paroissial au moyen d’une « pirogue ».

Dans son homélie, le prélat de Yaoundé a encouragé l’avancée des travaux. Tout se dessine déjà ! Cette visite qui survient à l’occasion de la solennité du Christ Roi de l’univers démontre à suffisance que la royauté Divine est différente de la royauté humaine : le chef doit faire triompher le Bien en tout temps et non le mal. Le prédicateur a poursuivi en disant que l’année du Sacré Cœur est une occasion pour les chrétiens de cultiver l’adoration Eucharistique. Dieu est vivant et présent à l’Eucharistie. Jésus est le prêtre, le prophète, le Roi. Notons que cette 4ème  édition de la fête des récoltes est porté sur le thème : « qui sème abondamment récolte abondamment ».

Martin Claude Amougou