Viens esprit Saint!

?????

Ce Dimanche 09 Juin 2019 est jour de pentecôte. La Pentecôte rappelle le jour où les apôtres, réunis au Cénacle, voient apparaître des langues de feu qui se posent sur eux. En effet,  ayant reçu la force de l’Esprit, les apôtres ont le courage de sortir de la salle  où ils étaient craintivement enfermés. Ils commencent aussitôt à témoigner de la résurrection du Christ, à faire connaître son enseignement et à baptiser : C’est le début de l’Église. Chaque année, cinquante jours après la fête de pâques, soit dix jours après celle de l’ascension, l’Eglise catholique commémore la venue de ce merveilleux présent, promesse tenue par le Christ ressuscité. La couleur liturgique du jour est le rouge, symbole du feu de l’esprit saint. Les chrétiens du monde entier célèbrent ce grand jour avec beaucoup de ferveur.
En la Cathédrale notre Dame des victoires de Yaoundé, la Messe pontificale est présidée par Mgr Roger Pirenne, Archevêque émérite de Bertoua (En lieu et place de Mgr Jean MBARGA empêché). Selon l’Abbé François Xavier OLOMO, prédicateur du jour, l’Esprit Saint est venu corriger l’esprit d’orgueil qui s’est emparé des gens à BABEL, celui-là même qui est à l’origine des divisions. L’Esprit saint vient donc avec la paix et la joie, celle du vivre ensemble et aussi celle qui nous plonge dans la profondeur de la rencontre avec Dieu qui est multiple  et qui nous demande d’être communion ,parce que vivant dans la même société.
Le Saint Esprit qui vient, a été reçu par plusieurs dizaines de fidèles dans le sacrement de Confirmation. La fête se poursuit donc dans les foyers, ces familles de notre pays et du monde entier à qui Mgr Pirenne demande d’ouvrir les yeux pour voir la manifestation de l’amour de Dieu sur l’humanité.

Yan BENE