Toussaint de Mvan

Ce dimanche 05 Novembre, la communauté paroissiale avec toute leur équipe pastorale ont célébré leurs 30 ans d’érection comme paroisse autonome. La messe pontificale était présidée par Mgr Jean MBARGA.

Il y a trente ans la paroisse restée rattacher à plusieurs autres est devenue autonome par décret de Mgr Jean ZOA de regrettée mémoire. Une semaine d’activités a ponctué l’événement qui s’est clôturé ce 05 Novembre. La paroisse célébrait en même temps sa fête patronale la Toussaint.  Le thème retenu pour la célébration de ce trentenaire portait sur l’ecclésialité, la pastoralité et la missionarité pour rester dans l’esprit du synode diocésain célébrant en 2015 et celui célébré à Rome en 2009 pour les évêques d’Afrique portant sur la réconciliation et la justice. Tout en restant sur les différentes lignes pastorales que l’archidiocèse a connu depuis Mgr Jean Zoa jusqu’à Mgr Jean MBARGA.

La paroisse Toussaint de Mvan, compte aujourd’hui : environ 20 groupes (bikoan) et confréries, plusieurs chorales, 15 communautés ecclésiales de base dont deux sont logées dans des agences de voyages : Finex et Kribienne. Ce jour en invoquant la Très Sainte Vierge d’intercéder en faveur de toute la communauté paroissiale de Toussaint de Mvan, Monseigneur l’Archevêque a procédé à la consécration de l’église paroissiale. Il était assisté du Vicaire épiscopal de la zone pastorale de Mvolyé, le Révérend père Blaise Pascal FANGA MBEGA sac, Recteur de la Basilique Marie Reine des Apôtres. Les deux ont conféré le sacrement de confirmation à environ 100 candidats adultes et enfants et le sacrement de mariage à un couple.

CEN, cfmy