Solennité de Saint Joseph au petit Seminaire d’AKONO

0
94

Solennité de saint Joseph, le petit séminaire rénové d’Akono fête pour la première fois son saint patron. C’était à Akono ce mardi 19 mars 2019. Au cours de la messe qu’il célébrait, monseigneur Jean Mbarga accompagné d’une quinzaine de prêtre dont le recteur abbé Benoît Ndzana a procédé a la restauration liturgique de la chapelle du petit séminaire. Il a ensuite administré le sacrement de confirmation à une vingtaine de petits séminaristes sous l’œil vigilant du père spirituel Abbé Ntamack. L’Amicale des Anciens pour la renaissance du Séminaire saint Joseph d’akono (ARESEMAKO) qui était elle aussi a sa première visite, a offert au petit séminaire cinq desktop complets et une enveloppe de cinq millions.
Au cours de son homélie, Mgr Jean Mbarga a présenté saint Joseph comme un homme de foi, de silence et un travailleur acharné. Il a ainsi invité les petits séminaristes à prendre pour modèle la détermination de saint Joseph dans l’accomplissement de la mission que Dieu lui avait confié.
L’archevêque a béni l’adduction d’eau réhabilitée du petit séminaire et la présentation de la maquette d’un nouveau bâtiment de salle de classe et dortoir. Une photo de famille avec l’Amicale ARESEMAKO est venue clore une célébration qui a révélée la sérénité des petits séminaristes dans leur nouvel habitat.

Ab. Appolinaire Ndzoumou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici