Solennité de Marie Mère de Dieu, Monseigneur Jean à Nsimalen

0
31

Ce mercredi 1er janvier 2020 a été jour de prière, de fête et de joie au sanctuaire Marial Notre Dame du Pilier de la Paix de Nsimalen.

Monseigneur Jean Mbarga, fidèle à la tradition est allé se joindre aux pèlerins pour confier la nouvelle année à Dieu par Marie Reine de la paix. Dans son homélie, l’archevêque de Yaoundé a souligné que cette année est une année de purification. Notre pays, a-t-il dit, traverse des moments de douleurs et d’atrocités. Il a connu des fratricides. Les fils d’une même terre se sont livrés bataille et cela a entraîné des morts. Il convient aujourd’hui que nous demandions pardon à Dieu par Marie pour tout ce sang versé.

La prière que j’élève à cet endroit est que le Seigneur nous purifie en ce début d’année pour que nous puissions prendre conscience des enjeux de paix et de réconciliation dans notre pays.Mgr Jean MBARGA

L’intronisation du Sacré-cœur a été fait en guise de troisième station des pèlerinages diocésains en cette année du Sacré-cœur. Les nombreux pèlerins présents ont chanté les louanges de Dieu et l’ont remercié pour le don de la nouvelle année.

Une contribution spéciale de 1 millions de franc cfa a été remis à Mgr Jean Mbarga pour les projets du diocèse. Contribution qu’il a immédiatement allouée à la réhabilitation du petit séminaire saint Joseph d’Akono.

Notons qu’une quête a été levée  pour la poursuite des travaux de construction du Sanctuaire de Nsimalen.

Fada Ndzoumou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici