Sœur Josépha Biloa, doyenne FMY

0
81

 C’est dans le prolongement de la célébration de ses noces de platine  que se situe la messe d’action de grâces de ce samedi 06 Janvier 2018.

Dans un cadre plus restreint après Mimetala le 13 Aout 2017, ses enfants spirituels ont voulu de manière particulière dire merci avec elle et pour elle. C’était au cours d’une célébration eucharistique présidée par Monseigneur Jean MBARGA, Archevêque de Yaoundé. Pour lui, fêter 70 ans de vie religieuse et 94 ans d’âge ne relève pas des seules forces et de la seule compétence de sœur Yossi. C’est tout simplement un don de Dieu. Ce qui l’a amené à relire la vie de cette maman et grand-mère qui a su mettre au profit de tous ceux qui l’ont côtoyé les valeurs tel que : la compassion, l’attention à l’autre, le souci d’inculquer une bonne éducation, la charité et la générosité entre autres. Tout en interpellant l’assemblée à prendre ceci comme héritage au profit des contres valeurs qui ont tendance à prendre le dessus.

La lecture de la biographie de sœur Yossi rédigée par elle-même depuis 2014, a été faite retraçant étape par étape sa vie : de sa naissance à ce jour. Une histoire riche et émouvante. En sa qualité de matriarche, la grand-mère Yossi, a béni tour à tour toute l’assistance en invitant surtout à la persévérance et à l’amour de la prière qui, seule, lui a permis de voir ce jour. C’est dans une grande joie que la coupure et le partage du gâteau se sont déroulés arrosés du champagne à la grande salle des fêtes du collège Jean Tabi qui a abrité cet événement.

CEN, cfmy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici