Rentrée scolaire 2017-2018 : le SEDY rencontre les chefs d’établissement

C‘est la première rencontre de l’année 2017-2018. Une occasion saisie par l’abbé Pierre Désiré MEKINDA et toute son équipe pour prendre le poule de la rentrée il y a pratiquement trois semaines.En présence de Mgr Daniel EWOLO BODO, Vicaire Général en charge de l’éducation, le Secrétariat à l’éducation a montré aux responsables d’enseignement secondaire de l’Archidiocèse les nouveaux défis qui sont les leurs. Entre autres: couvrir les programmes scolaires et tenir haut l’aspect disciplinaire qui ne doit pas être pris à la légère pour les objectifs fixés et à atteindre. L’appel du Vicaire Général lui, portait sur la collaboration qui doit exister entre les chefs d’établissement et leurs différents aumôniers. Ce qui les aidera à bien accomplir leur devoir éducatif. En un mot, il est question pour le SEDY, de continuer à promouvoir le rayonnement de l’enseignement catholique dans l’archidiocèse de Yaoundé. Le tour de table qui a suivi a permis à chaque responsable d’établissement, de faire l’état des lieux de la rentrée scolaire dans sa structure.
C’était à la salle des oeuvres de la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé ce mercredi 20 septembre 2017.

CEN, Fmy