Rentrée pastorale 2017

0
26

Jeudi 02 Novembre 2017, la basilique Marie reine des apôtres a accueilli la traditionnelle rentrée pastorale, rencontre qui se tient chaque début d’année et qui permet au clergé de se réunir autour du père Archevêque afin d’établir la feuille de route de la nouvelle année.

En cette année mariale, Monseigneur Jean MBARGA recommandait à ses brebis de se mettre résolument en prière et d’entrainer avec eux tous les fidèles du diocèse et d’ailleurs dans la prière du rosaire qui selon lui « sait être longue mais quand on s’y met, elle devient comme une nourriture indispensable dans la journée du chrétien ». Il a aussi recommandé aux prêtres de ne plus se contenter de l’homélie du dimanche ni du prône, il est temps d’aller à la base pour une pastorale de proximité, ceci pour faire vivre et grandir les communautés ecclésiales vivantes qui sont d’une importance certaine dans la vie de l’Eglise.

Plusieurs points à l’ordre du jour ce 02 novembre 2017, prêtres, religieux et religieuses sont repartis prêts pour affronter les défis de l’année qui commence.

Yannick BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici