Rentrée académique à l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC)

0
57

Mgr Jean MBARGA, Grand chancelier de cette prestigieuse Institution vient de présider la rentrée académique ce mercredi 25 octobre 2017.

Au grand gymnase du campus de Nkolbison la leçon inaugurale a été donnée en présence du Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale Monseigneur Pierro PIOPPO, des évêques de Sangmelima, Mbalmayo et Ebolowa, des représentants du premier Ministre et du ministre de l’Enseignement supérieur. Au cours de cette cérémonie, le nouveau Recteur l’Abbé Jean Bertrand SALLA a présenté sa feuille de route et pris l’engagement de poursuivre le travail entamé par ses prédécesseurs afin de préserver le label de l’UCAC.

L’Archevêque de Yaoundé, Mgr Jean MBARGA, Grand Chancelier de cette prestigieuse Institution a présenté les missions qui incombent à l’UCAC. La vocation et la mission que l’UCAC est appelée à assumer en Afrique Centrale CEMAC/ACERAC. Tout en étant conscient que les nations africaines sont fondamentalement en pleine croissance et en pleine émergence. L’UCAC entend donc contribuer à la formation de la jeunesse. Faire qu’elle soit à la fois le moteur et la destination de l’émergence en cours dans ces pays. Pour cela, la formation et spirituelle, humaine, académique et éthique, l’expertise et l’intégration professionnelle sont entre autres les priorités de l’UCAC.

CEN, Fmy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici