RENTREE ACADÉMIQUE SOLENNELLE DE L’UCAC

0
78

Ce mercredi 23 octobre a marqué pour toutes les composantes éducatives de l’UCAC le jour de la grande rentrée solennelle. De la leçon inaugurale prononcée par le Pr. Jean Robert KALA sur le thème *_L’intelligence artificielle : une opportunité pour l’Afrique_*. Il ressort que cette intelligence et les facultés y afférentes sont innovantes et actuelles. L’Afrique a des atouts pour se hisser au Panthéon des grandes puissances.


De nouvelles infrastructures de l’UCAC ont été annoncées par le recteur, l’abbé Pr Jean Bertrand SALLA en collaboration avec les anciens étudiants et l’Agence Française de Développement. La pose de la première pierre aura lieu à Nkongoa une banlieue de Yaoundé en mars prochain pour la construction du CHU catholique. Il est clair que les extensions de l’UCAC se poursuivent dans les pays d’Afrique Centrale. Parlant de la coopération,  un étroit soutient a été souhaité par le représentant du MINESUP entre L’UCAC et les IPES diocésains comme L’INUCASTY (Institut Universitaire Catholique Sainte Thérèse de Yaoundé).
Dans mot de grand chancelier de L’UCAC, Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé a prôné l’excellence qui vise une élévation sur tous les plans. Le père YVON, jésuite nouveau doyen de la FSSG (Faculté des Sci
ences Sociales et de Gestion) a été installé.

Bonne Rentrée à tous!

Martin Claude AMOUGOU

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici