Rentrée académique à l’INUCASTY

0
14

Mercredi 1er Novembre 2017, l’Institut Universitaire Catholique Sainte Thérèse de Yaoundé, dernier né des Universités du Cameroun et de l’Archidiocèse de Yaoundé organisait au Centre Jean XXII de Mvolyé la cérémonie officielle de rentrée académique.

La leçon inaugurale donnée par le Professeur Cyrille BELLA fait la lumière sur l’importance, l’objectif et le rôle du BTS dans le système éducatif camerounais. Selon lui, le système du BTS qui est un mélange des systèmes académiques et professionnels vise à donner des compétences pratiques aux étudiants. Dans son propos, l’Archevêque de Yaoundé, Mgr Jean MBARGA, fondateur de l’INUCASTY a rassuré les parents et l’Etat de ce que l’Eglise va s’investir avec toute sa compétence, son dévouement et sa foi dans cette œuvre. Le fondateur de l’INUCASTY partageant son expérience avec l’auditoire a fait remarquer que « le Cameroun a besoin d’experts pour avancer, on doit entrer à l’INUCASTY comme étudiant mais on doit en sortir comme un expert efficient ». L’abbé Professeur Louis Claude MBARGA, directeur de l’INUCASTY baptisé directeur magnifique et le Professeur Laurent Charles OMGBA, représentant personnel du ministre de l’enseignement supérieur ont aussi présenté des exposés forts appréciés par l’auditoire constituée d’étudiants, enseignants, parents, chefs d’entreprises et bien d’autres venus assistés cette rentrée inucastienne.

La belle cérémonie, animée par la jeune chorale de l’inucasty s’est achevée avec l’envoi en mission des délégués et responsables des associations universitaires de l’INUCASTY.

Yannick BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici