Rencontre préparatoire à l’année Mariale

La curie Diocésaine et les membres de la Commission d’animation de l’année Mariale 2017-2018 se sont réunis ce matin autours de l’Archevêque à la Centrale Diocésaine des Œuvres.

L’année pastorale 2017-2018 est déclarée année Mariale en l’Eglise de Yaoundé par l’Archevêque Monseigneur Jean MBARGA. C’est donc en vue du lancement de cette année Mariale prévu en Octobre prochain que l’Ordinaire du lieu a convoqué la réunion préparatoire de ce matin, 30 Aout 2017 à la Centrale Diocésaine des œuvres. Pour Mgr Jean, au lendemain de l’actualité brulante que l’Église vient de vivre et en rapport avec l’ecclésiale thématique de l’Eglise qui est à Yaoundé, il est nécessaire d’allumer une année de prières avec Marie dans notre Diocèse. Il faudra donc connaitre et faire connaitre Marie, patronne du Cameroun afin que le Ciel exorcise notre société à « recul de Dieu ». Il est à noter que tous membres de la commission d’organisation et d’animation de l’année mariale nommés le 22 Aout dernier étaient présents à ce grand rendez-vous.