Prière de Mi-Avent à Etoudi

0
104

L’effervescence est particulière ici au sanctuaire Marie Médiatrice d’Etoudi ce Vendredi 14 Décembre 2018, Monseigneur l’Archevêque s’est joint aux milliers de pèlerins dudit sanctuaire pour y présider la « Prière Mi-Avent ».

La traditionnelle veillée de prières consacrée aux malades a pris une allure festive, les pèlerins et malades venus par centaines n’ont pas caché leur joie, celle de recevoir la visite de leur Évêque qui rends grâce a Dieu ce même jour pour ses 14 ans de vie épiscopale et les 37 écoulés depuis son ordination presbytérale.

Par l’intercession de saint joseph à qui a été consacrée l’année pastorale 2018/2019, Monseigneur l’Archevêque a invoqué sur tous la paix de Dieu, la délivrance la guérison et toutes les grâces sollicités par les pèlerins dès l’entame de la cérémonie. Ce grand moment de prières est marquée par des litanies, des méditations, des prières de dévotion, dans une ambiance à nulle autre pareille orchestrée par l’une des très dynamique chorale du coin. des cadeaux ont été remis à l’archevêque pour son anniversaire d’abord, et ensuite en guise de remerciement pour toute la sollicitude que ce grand berger manifeste à l’endroit du peuple ETOUDI.

L’adoration au saint sacrement met un terme à cette célébration, la veillée de prières a continuée jusqu’au matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici