Présentation des voeux à l’aumônier des chorales de la zone pastorale d’Etoudi.

Ce mercredi 5 fevrier 2020 en la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de NKOZOA a eu lieu la présentation des voeux à l’aumônier des chorales de la zone pastorale d’Etoudi : l’Abbe Raymond Martin BINDZI. C’est dans une chapelle pleine à craquer que l’Abbé Martin Raymond BINDZI a fait son entrée et a chaleureusement été accueilli par le président du conseil paroissial. Après la prière d’introduction, la parole a été donné au délégué pour dire le mot de bienvenue. S’en est suivi la lecture du rapport présentant les différents états du groupe par le sécrétaire général: finances, remise des dons aux malades de l’hopital Jamot, obtention des cartes de membres aux choristes et autres; dans le deuxième volet de ce rapport il était question : de la recollection pendant le temps de carême, du programme des paroisses, du mot de l’aumonier et enfin de  l’installation du responsable de la culture. Le bureau exécutif ainsi formé est constitué de :  l’Aumonier, l’Abbé Martin Raymond BINDZI; du délégué, Mr Blaise ETEME; du sécrétaire générale, Pierre Damien KOUMEDA; de la trésorière, Mme BILOGUE. Par ailleurs, il ressort des différentes interventions un certain nombre de conseils à l’endroit des choristes. La vertu majeure doit à laquelle ils sont conviés est celle de la sérénité, en effet un choriste doit être exemplaire sur toute la ligne. Etre un Homme de prière, humble, honnête et serviable. Bien plus, ils respecter le prêtre et éviter de le distraire de quelque manière que ce soit. Il est à noter que tous les groupes étaient représentés à cette présentation des voeux à l’Aumonier zonal.

TAK