Pose de la « dernière tôle » à la Cathédrale de Yaoundé

L’Archevêque de Yaoundé, S.Exc. Monseigneur Jean MBARGA a présidé la cérémonie de « pose de la dernière tôle » Vendredi dernier, 9 Novembre 2018 à la Cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé.

L’année mariale qui s’achève n’en finit pas de produire des fruits dans l’Archidiocèse de Yaoundé. Nous avons encore en mémoire la promesse faite à Notre Dame des Victoires en cette même Cathédrale lors de la cérémonie d’ouverture de l’année mariale. En effet, l’Archidiocèse de Yaoundé, par la voix de l’Archevêque a promis à la Vierge de redorer Sa Cathédrale si par Sa puissante intercession (en cette année mariale), Elle obtenait de conserver la paix au Cameroun alors en pleine année électorale. Les signes de paix et de stabilité sont visibles, ceux d’une Cathédrale resplendissante et en pleine rénovation aussi ! La présente cérémonie vient donc conclure un travail de longue – haleine, c’est une superficie de 5500m2 qui a été totalement recouverte par près de 2780 tôles. Grande est la joie des nombreux chrétiens présents à cette cérémonie et dont les autographes resteront encore pour plusieurs décennies gravés sur cette dernière tôle placée sous le regard admiratif de tous. Les efforts des parties prenantes à cette réussite portent sont perceptibles, il reste tout de même du chemin à parcourir pour cette belle Cathédrale qui se renouvelle chaque jour encore plus.

Le bilan de l’année mariale qui s’achève est assez éloquent, les chrétiens de l’Archidiocèse de Yaoundé restent en union de prières avec la Sainte Famille en cette année pastorale consacrée à Saint Joseph qui commence.

Y.BENE