Le Père ELOI MESSI METOGO s’en va pour l’éternité

Né en 1952, le Père Eloi MESSI METOGO, de l’ordre des Frères Prêcheurs a été ordonné prêtre en 1980 et rappelé à Dieu le 15 Novembre 2017 des suites de maladie. Depuis ce vendredi 03 Novembre 2017, il repose au cimetière de Mvolyé.

Les obsèques débutés jeudi 02 Novembre 2017, avec la mise en bière suivies des honneurs académiques au campus de l’Université Catholique d’Afrique Centrale (UCAC) où il a servi comme enseignant se sont clôturées ce vendredi 03 Novembre 2017. Confrères, collègues enseignants, membres de la famille sont venus nombreux pour les aurevoirs à ce serviteur infatigable qui s’est entièrement donné au service des autres sans distinction d’âge. Professeur de théologie, ses collègues et ses étudiants gardent de lui l’image d’un excellant chercheur, enseignant exigent et amoureux du travail bien fait.

Il a su être proche des personnes démunies pour qui il savait trouver et offrir de ce temps pour leur écoute. Les évêques de Garoua, Nkongsamba, Mbalmayo, Ebolowa, et l’émérite de Bertoua, plusieurs prêtres, plusieurs membres du gouvernement ; la grande famille des Domicains, étudiants, amis et connaissances sont venus prendre part à ces adieux. En la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé qui a presque fait son plein, la messe pontificale d’inhumation était présidée par l’Archevêque de Yaoundé Mgr Jean MBARGA qui n’a pas manqué de manifester la reconnaissance de tout l’archidiocèse à la famille des Dominicains et de sa famille naturelle pour ce don fait à l’église de Yaoundé où le Père Eloi MESSI METOGO a longtemps servi.

CEN, cfmy