Pentecôte 2017 en la cathédrale:Mgr Jean MBARGA en appelle à la prière continue

La solennité a un goût amer dans cette cathédrale où les fidèles, encore médusés par la disparition et puis la macabre découverte du corps de Mgr Jean Marie Benoit BALLA dans les profondeurs de la Sanaga, sont venus pleurer en Dieu recevoir le Don du Ciel. L’archevêque Jean MBARGA comprend la Pentecôte comme naissance de l’Église en mission. Cet Esprit fait la communion et l’unité de tous. Il est la force de l’église du Christ victorieux de la mort. Par la dispensation des dons divers, l’Église au service des hommes, se solidifie en son Fondateur Jésus. Cette église, communauté des croyants, est le modèle de toute communauté humaine, ayant des règles qu’inspirent la première communauté des apôtres : vivre de l’évangile, communion fraternelle, fréquentation de l’Eucharistie et l’assiduité à la prière. Revenant sur l’actualité brûlante de l’Église, Mgr Jean MBARGA demande à l’Esprit, par la prière fervente des fidèles, d’agir en faveur de son serviteur et de son Église. Cet Esprit quelques trente et quatre jeunes l’ont reçu au cours de la célébration dans le sacrement de la Confirmation. Que vienne l’Esprit, exorciser toute peur et convertir les cœurs pour plus de découverte de la vérité.

Abbé Félix Désiré AMOUGOU
Porte-parole de l’archidiocèse de Yaoundé