Pèlerinage en terre Sainte, session de Juillet 2018

Depuis le 21 juillet dernier, une importante délégation composée de 50 Camerounais étaient au départ ici à l’aéroport de Nsimalen pour un pèlerinage organisé par l’Archidiocèse de Yaoundé comme chaque année à la même période. Cette année, le thème : « Avec Marie sur les pas de Jésus » guidera les pèlerins à travers la Terre Sainte(Israël), ensuite Rome, puis Fatima et enfin à Lourdes. Accompagnés par les prêtres de l’ADY et dans une ambiance à la fois cordiale et priante, ils ont déjà visité jusqu’à ce jour de nombreux lieux Saints à Bethlehem (l’Eglise de la Nativité, champs des bergers, Mont Sion, …) et à Béthanie (Tombeau de Lazare, Sycomore, Mont de la tentation, …).

Rappelons que chaque année l’Archidiocèse de Yaoundé, à travers son agence de Voyages (CEXA) organise deux pèlerinages, l’un en Janvier et l’autre en Juillet. Depuis plusieurs années, ces expéditions se déroulent en toute quiétude et les témoignages en disent long sur la qualité du service et des bienfaits spirituels engrangés par cette formidable expérience qui au dire des pèlerins est unique en son genre et restera pour longtemps la meilleure d’entre toutes. Pour plus de renseignements, bien vouloir se rapprocher du CEXA sis à la Procure Générale des Missions de Yaoundé.

Revenant sur l’expédition en cours, une première délégation constituée de 26 camerounais regagnera le Cameroun le 30 Juillet 2018, ceci après la visite en Israël pendant que le reste, soit 24 pèlerins continueront la « sainte aventure » à Rome-Fatima-Lourdes. Le retour pour ces derniers est prévu pour le Mardi 07 Août 2018.

Yannick BENE