Pèlerinage en terre sainte : la session de 2018 se clôture

0
118

Ils étaient 52 au départ de Nsimalen-Airport le samedi 21 Juillet 2018, dont 27 pour le pèlerinage en terre sainte uniquement et 25 pour le pèlerinage complet qui englobe la visite en Terre Sainte, à Rome puis à Lourdes.

Les pèlerins sont arrivés le 22 Juillet à 15h à Ben Gourion Airport de Tel-aviv pour mener un périple qui devait les conduire de Bethléem à Nasareth, en passant par Jérusalem, sans oublier Jérico et Bethanie.

Le premier groupe, celui qui faisait uniquement la terre sainte est rentré le 30 Juillet au soir pendant que les derniers pèlerins du second groupe qui ont continués à Rome et à lourdes ont atterris à Yaoundé-Nsimalen le 19 Aout 2018. Tous ces pèlerins étaient contents et pleinement satisfaits de leur séjour.

La magnifique expérience a continué ici au Cameroun pour tous ces pèlerins qui ont été reçu par Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé jeudi 30 Aout 2018. Ici encore, les pèlerins, grâce aux échanges avec leur père Evêque ont reçu des conseils et surtout un magnifique enseignement sur la vierge marie et sur saint joseph à qui ont respectivement été dédiés l’année pastorale qui s’achève et celle qui va suivre.

Cet entretien avec l’Archevêque clôturera définitivement le pèlerinage Juillet-Aout 2018 et lancera celui de Janvier et Juillet 2019.

Pour tous ceux et celles qui voudront aussi vivre ces moments uniques de communion et de partage « sur les pas du Christ », bien vouloir vous rapprocher du service de voyages de l’Archidiocèse SIS à la Procure Générale des Missions de Yaoundé.

Yannick BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici