Pèlerinage diocésain au Sanctuaire notre Dame du Très Saint Rosaire de Messa Mvele

Ce samedi 12 octobre 2019 a été jour de fête au sanctuaire Notre Dame du rosaire de Messa Mvele par awae.
Monseigneur Jean MBARGA Archevêque métropolitain de Yaoundé a présidé la messe solennelle qui clôturait le pèlerinage de l’association éponyme.
En effet tout a débuté vendredi 11 octobre 2019 avec des activités spirituelles et une veillée. La journée de samedi marquait l’apothéose. Au cours de la messe qu’il a célébré, Monseigneur Jean Mbarga a invité les fidèles et dévots de Marie à « donner du travail à la Vierge Marie » qu’il a nommé pour la circonstance « Reine du développement ». « Donnez du travail à la Vierge Marie » a t il lancé. La suite de la célébration a donné lieu à des contributions de l’ordre de plus de 6 millions pour la construction du sanctuaire qui s’étend sur un espace de plus de 4 km.
Entre l’administration du sacrement de confirmation et l’engagement des membres de l’association du Très Saint Rosaire, L’archevêque a promis de mettre tout en œuvre pour la construction effective de ce sanctuaire.
Les cérémonies se sont achevées par une repas fraternel offert par le recteur et aumônier de l’association du Très Saint Rosaire couronné de rose, l’Abbé Laurent Eric NAGA.

Fada NDZOUMOU