Pèlerinage diocésain au Mont Fébé

0
35

Le samedi 14 Décembre 2019 s’est tenu au sanctuaire notre Dame de Mont Fébé le tout premier pèlerinage de l’année du sacré cœur de Jésus en commémoration de la solennité de l’immaculée conception célébrée le 08 Décembre 2019.
Au programme : Marche pèlerine, prière du Rosaire, louanges et une conférence sur le thème : « Sacré cœur de Jésus, Cœur d’Amour ». La Messe Pontificale présidée par Mgr Jean MBARGA a débuté par la bénédiction de la fontaine à l’entrée du sanctuaire. Dans son homélie de circonstance, l’Archevêque a présenté l’immaculée conception comme la preuve de la victoire du Christ sur le péché. Selon lui, il faudra compter sur Marie et Joseph pour obtenir la plénitude des grâces en cette année dédiée au Sacré Cœur de Jésus.
A la fin de cette célébration eucharistique riche en sons et en couleurs, Mgr jean mbarga, béni l’association du sacré cœur  et a félicité le recteur du sanctuaire pour les bonnes actions entreprises tout en invitant les chrétiens à faire de ce lieux un espace de prière et d’approfondissement de la foi.

Notons que la conférence a été dirigée par le Père Gilbert EKANI NKE qui a rappelé aux pèlerins que Jésus aime l’humanité d’un amour gratuit. Selon lui, « Jésus n’attend pas de nous des choses extraordinaires, il suffit de vivre l’ordinaire dans l’amour du prochain ».

Yannick BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici