Passation de service à la paroisse d’Elig-Belibi

L’ Abbé Emmanuel Thaddée Abena prêtre de Jesus Christ depuis 19 ans a été installé ce 30 juillet comme curé de la Paroisse St Pierre d’Elig Belibi situé en face de la Voirie Municipale de Yaoundé, créée en 2014 , le 3eme curé a occupé plusieurs responsabilités dans le Diocèse : curé fondateur de Nkollo 4 et Nkoulou,  administrateur et vicaires de plusieurs Paroisses de Yaounden, Membre du conseil presbytéral, économe Diocésain, Contrôleur général de la CENC responsable national et international de plusieurs Associations de l’Eglise Catholique Romaine. Le vicaire général, mgr Daniel Ewolo Bodo était accompagné de l’Abbe Paul Engoulou Song, Vicaire Episcopal de la Zone pastorale de la Cathédrale et plusieurs autres prêtres. Dans son propos de circonstance, le curé sortant, l’abbé Jacques Onguéne, pasteur dévoué a résumé que le Seigneur continue la croissance, et selon lui, le seigneur a choisi pour sa succession un « grand homme,  un bon prêtre riche en expérience », la jeunesse n’a pas manqué de remercier ce dernier, tout en souhaitant une chaleureuse bienvenue au nouveau Curé. L’abbé Thaddée Abena rend grâce au Seigneur pour tous les Bienfaits et place son ministère à la paroisse St Pierre sous la devise: « j’aime le Christ et je bâtis Son Eglise ». Il crée en cette occasion « l’Association des Amis de St Pierre ». Le Vicaire Général, Mgr Daniel EWOLO a remercié le curé sortant pour le merveilleux travail accompli durant son ministère avant de préciser les objectifs assignés au nouveau curé.

Martin Claude Amougou