Passassions de service à la paroisse d’Ekounou

Après l’installation hier du curé de Soa, l’abbé janvier Bertin Nama et le curé de Ngoulmekong, l’abbé Blaise Mendouga Ahanda, ce mardi 06 Août 2019, c’est autour de mgr André Marie Nko’o Edzimbi  pour la paroisse St Bénédict d’Ekounou. La cérémonie était présidée par le Vicaire Général mgr Daniel Ewolo Bodo, le mot de bienvenu du président du conseil pastoral Paroissial M. EYEBE MENDOUGA Lucas nous a permis de connaitre l’historique de la paroisse. Selon lui, le curé sortant l’abbé Jérôme Zanga AMBARA a marqué son passage par des multiples réalisations entre autre  l’élévation et la fondation  de l’église, l’apprivoisement  de l’eau potable, construction des toilettes, l’achat d’un groupe électrogène et bien d’autres.
Après la séance de questions-réponses entre le curé entrant et le vicaire général liée à son engagement comme pasteur propre de la paroisse, il revenait à Mgr André Marie Nko’o Edzimbi de prêter serment devant la Bible, de faire la profession de foi puis de le faire asseoir dans son siège de commandement. Notons que que Mgr Nko’o Edzimbi est Docteur en Théologie Morale, ancien curé des paroisses, il a très souvent été membre de la curie Diocésaine de Yaoundé.
Martin Claude Amougou