Ordinations presbytérales et Diaconales au Monastère du Mont FEBE

0
209

Ce 6 Août 2019, jour de la Transfiguration du Seigneur est un jour de fête pour les moines Bénédictins du Mont FEBE. En effet, au moment où ils célèbrent le 50ème anniversaire de leur présence au Cameroun, ils ont la joie d’accueillir dans leurs rangs deux nouveaux pasteurs suite à l’ordination presbytérale des Frères Jacques Marcel EDJIMBI et Elie TEKAM TAGHUEN. Dans cette mouvance Mgr Jean MBARGA a aussi ordonné 3 Diacres pour le compte de l’Archidiocèse de Yaoundé. Il s’agit des Abbés Bernard AVOUZOA ATANGNA, Théophile MANGA ESSOMBA et Rodrigue NKOMO KENGATEH. Pour accompagner les heureux consacrés, environ soixante prêtres, religieux et religieuses, plusieurs membres du gouvernement et une foule immense de fidèles ont répondu présent.

Dans son Homélie, l’Archevêque a voulu s’arrêter sur l’image de Pierre, ce grand admirateur de Jésus, puissant intercesseur honnête, sincère et courageux à qui le Christ a laissé les clés du royaume des cieux. Le prélat invite les nouveaux ordinants à prendre exemple sur Pierre, à être cette génération qui vient renouveler le sacerdoce dans l’humilité et le service tout en se évitant de se laisser contaminer par les maux contemporains.

Vivement que les Bénédictins  poursuivent l’oeuvre de leur fondateur st Benoit qui avait pour devise ORA et LABORA ( prie et travaille).

Y. BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici