Ordinations diaconales au sanctuaire d’Esse

Messe de clôture du pèlerinage en l’honneur de saint Joseph couplée de l’ordination dune douzaine de diacres a l’instant au sanctuaire saint Joseph d’esse. La messe est célébrée par monseigneur Jean Mbarga assisté d’une centaine de prêtres. La forte mobilisation des dévots de saint Joseph et de Marie vient donner un caractère particulier à cette double celebration. Au cours de son homélie l’archevêque a rappelé que saint Joseph et Marie sont un couple modèle pour les couples chrétiens. Pour les ordinands l’archevêque a rappelé que le diaconat est un don et non une étape. A l’image de saint Joseph, ils sont appelés a fructifier ce don pour le bien de toute la famille chrétienne.
La cérémonie de remise des offrandes à l’archevêque est venue clôturer cette belle célébration. Rendez vous est pris pour le 04 mai 2019 pour les ordinations presbytérales à saint Joseph’s Parish de Mvog ada.

Ab. Appolinaire MENDO