Obsèques de Sœur Marie Pierre ETOUNDI

C’est avec beaucoup d’émoi et de tristesse que la grande famille des consacrés et les fidèles chrétiens du Cameroun ont dit au revoir à la sœur Marie Pierre décédée le 25 août 2019 de suite de maladie.

Les obsèques de la regretté Sœur ont débuté le mardi 03 septembre 2019 avec la levée de corps à 13 h à l’hôpital de la Caisse suivi  d’une messe pontificale à la paroisse St Esprit de Mvolyé. Et c’est dans ladite paroisse que s’est déroulée  la veillée jusqu’à l’aube.

La dépouille a par la suite été transférée ce mercredi 04 septembre à la Basilique de Mvolyé pour la messe d’inhumation qui a commencé à 10 h. Lors de cette eucharistie présidée par Mgr Joseph ATANGA Archevêque de Bertoua, on a pu noter une très forte mobilisation du clergé et une présence massive des fidèles venus des quatre coins du pays. En guise de propos liminaire, la Révérende supérieure des Sœurs de la Retraite malgré le chagrin qui accable leur congrégation, a tenu à rendre grâce au Seigneur pour le don de la Sœur Marie Pierre, sa vie de foi entièrement consacré au Christ et son modèle de vie. Dans son homélie, Mgr AKONGA  a rendu un vibrant témoignage à la Sœur défunte pour sa charité agissante, son amour inconditionnel et sa constante sincérité.

Au terme de la célébration eucharistique l’Archevêque de Bertoua a invité les fidèles à avoir une pensée pieuse pour Mgr Athanase BALA évêque émérite de Bafia récemment décédé. Et c’est en cortège que le cercueil de Sœur Marie Pierre a été conduit au cimetière de Mvolyé où il a été mis en terre.

Dans un esprit de recueillement et de silence les participants se sont dirigés vers la salle paroissiale de la Basilique pour la collation.

Joseph BEKONO