Noel avec les enfants : une mobilisation de la Caritas diocésaine.

Ce dimanche 18 Décembre 2016, la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé a abrité la 4e édition de Noel avec les enfants. C’est devenu une tradition pour Caritas Yaoundé de permettre aux personnes vulnérables de fêter Noel comme tout le monde.

Après Melen qui a abrité la première édition, Jamot la deuxième, Mvolyé la troisième, c’est encore à Mvolyé qu’il revient d’accueillir la 4e édition. Des malvoyants, des orphelins, des handicapés moteurs, des réfugiés entre autres ont constitué la cible privilégiée. Même si les autres enfants n’étant pas de la même catégorie se sont joints à eux. 250 enfants ont reçu un paquet pour noël. Un repas leur a été offert.

La journée a débuté par une messe présidée et prêchée par le Révérend père Blaise Pascal FANGA MBEGA, président délégué de la commission socio caritative de l’Archidiocèse de Yaoundé et Recteur de la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé. Occasion que le père saisi pour présenter de nouveau cette structure qui pour vocation d’aider les fidèles à être proches des personnes vulnérables qui ont besoin de leur générosité pour vivre. La célébration de la fête de noël avec ces personnes entre dans leur plan d’action annuel. La récolte de ce dimanche a donné un montant de plus de 350 000 FCFA de quoi soutenir l’action de la Caritas. Toutes les zones étaient représentées à cette fête. Les responsables et les enfants recensés dans les différentes paroisses de l’Archidiocèse.

CEN, cfmy