Mgr Jean Marie Benoît BALA, retrouvé mais pas vivant.

5
6330

Le corps sans vie de Mgr Jean Marie Benoit BALA, Evêque de BAFIA a été retrouvé ce matin dans les eaux du fleuve Sanaga.

Catastrophe au Cameroun et particulièrement dans l’Église catholique de ce pays. On la redoutait et elle est malheureusement là, l’inacceptable, l’horrible, la déroutante nouvelle de la mort de Mgr Jean Marie Benoît BALA, Evêque de BAFIA, disparu le 31 mai dernier dans des circonstances encore non élucidées et dont le corps est pêché à 7km de MONATELE ce 02 juin. Nos-seigneurs  les Archevêques Jean MBARGA et Samuel KLEDA sont avec les autorités concourantes de tous bords sur la rive de la Sanaga pour identification du corps dans vie du Prélat. Un pêcheur malien au milieu des efforts convergents et solidaires des corps spécialisés du Cameroun, a pu retrouver le pasteur inerte dans l’eau. Confiance et carte blanche sont maintenant données aux enquêteurs pour aider le Cameroun et l’Église à se consoler des causes explicatives du décès de cet homme de Dieu de qui très peu de gens disent le moindre mal de sa pondérance, sa sagesse, sa patience et sa douceur. En attendant nous prions toujours, Repose en Paix Monseigneur.

Ab Felix Désiré Amougou

5 Commentaires

  1. Prions surtout pour le dioceae de Bafia qui passent des moments tres difficile et aussi pour la famille biologique du prelat. Tout cr qie Dieu fait est bon. Que son ame repose en paix. Je ne suis pas au pays mais j’ai entendu dore beaucoup de bien de cet Eveque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici