MGR Dieudonné Bogmis  n’est plus.

La nouvelle est tombée ce 25 aout 2018 comme une tornade dans le diocèse d’ESEKA et aussi pour toute la communauté chrétienne du Cameroun. L’homme de 63 ans a été retrouvé mort dans sa chambre. Les hypothèses d’une courte maladie ou d’un arrêt cardiaque sont évoquées. Car selon les sources proches du prélat il ne se sentait pas bien depuis quelques jours.

Né le 12 janvier 1955 a Nyanon dans la région du centre, Mgr Dieudonné Bogmis a débuté ses études primaires dans son village natal et ses études secondaires au petit séminaire de Bonepoupa dans le département du nkam. Il a étudié la philosophie et la théologie au grand séminaire de Bambui avant de s’envolé pour la Belgique ou il obtient un doctorat en théologie. L’ancien chancelier diocésain et professeur de théologie dogmatique au grand séminaire de Douala a été ordonnée prêtre le 30 juin 1983.en 1999 il est nommé eveque auxiliaire de Douala puis le 15 octobre 2004 eveque du diocèse d’ESEKA. Voici un autre prélat qui s’en vas pour notre église seulement un an après la disparition du martyrisé de regretté mémoire Mgr Jean Marie Benoit Bala.

Louis colins Mawoung