Messe du Mercredi à la Procure de Yaoundé

« Ce que tu as caché aux sages et aux savants tu l’as révélé aux plus petits »

Ce mercredi 19 Juillet 2018, la rationnelle messe de 12h a un caractère très spécial : les employés de la Procure Générale des Missions de Yaoundé ont la joie d’accueillir d’une part les stagiaires de l’INUCASTY (Institut Universitaire Catholique Sainte Thérèse de Mvolyé) venus nombreux pour leur stage académiques, et d’autres parts Messieurs les Abbés Gaspard MENGATA NKA (Econome adjoint et responsable du service des constructions),  et Valère Balthazar NSIMI (affecté au service des constructions). Ces prêtres que la procure a accueillis en tant que stagiaires sont aujourd’hui des collaborateurs envoyés en mission par l’Archevêque de Yaoundé.

A la lumière de l’Evangile du jour, l’Abbé Gaspard MENGATA, après avoir remercié l’ économe Diocésain et les employés de la procure au nom de tous les nouveaux venus pour le charmant accueil a invité le peuple de Dieu rassemblé à l’humilité, la simplicité, la charité, l’amour et la joie de vivre ensemble à l’image des tout-petits à qui le Seigneur ne cesse de révéler les mystères qu’il cache aux puissants.

Riche en images et en sons, cette belle célébration a connu la participation de six prêtres et d’une foule nombreuse constituée des nouveaux stagiaires, des employés et des visiteurs de la procure des missions de Yaoundé.

Yannick. BENE