Messe de la Nation 2019

La messe de la Nation est devenue une tradition dans l’Archidiocèse de Yaoundé. elle a été célébrée le Dimanche 19 Mai dernier en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Yaoundé.

Cette année encore, L’archevêque de Yaoundé a renouvelé la flamme allumée il y a trois ans quand, après les assises synodales, il bien-voulu instauré la Messe de la nation. La célébration eucharistique a pour objectif de faire monter des prières en faveur de la paix et la stabilité au Cameroun par l’intercession de la très sainte vierge marie. Le président de la République du Cameroun est personnellement représenté à cette messe par S.Exc. Laurent ESSO, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et garde des sceaux qu’accompagnent plusieurs membres du gouvernement, autorités administratives, civiles et religieuses.

Dans son homélie prononcée comme d’habitude en Français, en Anglais et en Ewondo, Mgr Jean MBARGA rappelle la paix qu’on force, qui construit l’avenir, une référence inestimable pour la majorité des Camerounais. Selon le prélat, les camerounais doivent prendre conscience du grand trésor qu’ils ont entre leurs mains, un trésor qu’ils ne sauraient détruire.