Messe de la nation 2018

La deuxième édition se clôture. Depuis exactement 10h la messe pontificale est présidée par Mgr Jean MBARGA, Archevêque dé Yaoundé ce 13 mai 7ème dimanche de pâques.

Parmi les grandes décisions du synode diocésain 2015 organisé par Mgr l’archevêque, figure la messe. Le lieu ou célèbre renouvelle la confiance te la consécration du Cameroun a Marie reine et des Apôtres pour que reine la paix et la justice. Pour que tous les citoyens  camerounais. Pentecôte pour le Cameroun le phénomène majeur pour intérioriser l’action de Marie sur le Cameroun. les citoyens doivent travailler pour consolider la communion et l’unité nationales. Il prie et invoque le Saint Esprit pour une communion des cœurs. Esprit d’unité de paix et du vivre ensemble, communion de destin, de solidarité et de paix, qu’il fasse cesser toutes les violences et promeuve un avenir de progrès et de bien être. Et que sorte des cœurs tout germe de division. Le drapeau du Cameroun déposé au pied de la Madonne est un symbole de de consécration du pays à Marie Reine des Apôtres comme Mgr Henri Vieter le fit il y a plusieurs années. Cette Reine de la paix invoquée pour intercéder pour ses fils et filles en faveur des prochaines échanges sue le Cameroun s’apprête à vivre. Plusieurs membres du Gouvernement, le représentant du chef de l’État, la conférence Épiscopale nationales de Cameroun représenté par son SG, plusieurs religieuse se sont joints à la communauté des fidèles ce dimanche en la Basilique de Mvolye. En cette veille de la Pentecôte Mgr l’archevêque a établi un lien entre cette fête, la Sainte Vierge et le Cameroun pour qui le Saint Esprit doit intervenir par le billet de Marie Reine des Apôtres Patronne du Cameroun comme elle le fit pour les Apôtres.

C.E.N., cfmy