Messe d’action de grâce en faveur des pèlerins

Une Messe pontificale a été dite ce Dimanche 27 Aout 2017 en faveur du retour des pèlerins le 07 Août dernier.

La célébration eucharistique a débuté avec un hommage a la faveur de trois membres de la chorale Sacré-Cœur de la basilique décédés vendredi dernier de suite d’un accident de la circulation sur la route Mbalmayo Ebolawa alors que la chorale se déplaçait pour rendre un ultime hommage à leur maitre de cœur lui aussi décédé quelques semaines avant.

La cérémonie s’est axée sur les pèlerins qui recevaient leurs diplômes de participation signé par les autorités d’Israël. Dans son homélie, Monseigneur l’Archevêque a félicité les pèlerins pour leur démarche de foi et a présenté les biens fondés d’un tel pèlerinage. Il a également interpellé les parents pour la rentré scolaire en leur recommandant de veillé sur leurs enfants, que chacun prie pour que cette rentrée se déroule bien. Il n’a d’ailleurs pas manqué de prier pour le système scolaire au Cameroun. L’Archevêque a aussi exhorté les fidèles à prendre fait et cause de la campagne qui est menée actuellement par les autorités pour préserver les vies de ceux qui prennent la route face aux phénomènes récurrents d’accidents dans nos routes.

A titre de rappel nos pèlerins ont fait le déplacement pour la terre sainte le 19 juillet 2017.le premier contingent arrivait au Cameroun le 30 juillet 2017 pendant que le reste de la délégation  revenait sept jours plus tard après un passage en Europe. C’est donc une nouvelle famille très ému qui s’est retrouvé ce jour autour de leur archevêque.

La cérémonie s’est achevée autour d’un diner, une communion  avec les pèlerins au cours de laquelle Mgr Jean MARGA a signifié toute sa gratitude auprès de l’équipe du CEXA et particulièrement de l’Abbé Emmanuel Thaddée Abena Econome Diocésain et porteur du projet pour cette réussite. Rendez-vous a été pris pour le prochain pèlerinage.

Louis colins mawoung