Maman Elisabeth EBENE, une « Secrétaire Hors Hiérarchie »

Depuis 12h ce matin du 28 juin 2018 a débuté au jardin de la CDO, siège central l’Archidiocèse de Yaoundé, une messe d’action de grâces aux intentions de maman Elisabeth Ebèné, admise à une retraite méritée après de nombreuses années de service au secrétariat de l’Archevêque.

La messe est présidée par Mgr Jean Mbarga, entouré essentiellement sa curie diocésaine, du personnel de la procure et celui de la CDO. On totalise plus d’une quinzaine d’années que cette maman est restée derrière un ordinateur qui accouche au quotidien des nombreux textes que signe l’archevêque de Yaoundé. Un départ en retraite que ne manque pas de regretter le père évêque dans sa prédication de circonstance. Mgr Jean Mbarga salue la présence de la famille biologique de maman Elisabeth, grâce à qui nous avons eu une telle servante du Seigneur. « Elisabeth est une vie donnée, c’est une secrétaire hors hiérarchie. Cette « Mère Synodale » nous aura marqué par sa qualité professionnelle, son engagement et la joie de vivre qu’elle dégage fait d’elle un véritable artisan de paix ». L’évangile célébré en la fête de saint Iréné, a permis à quelques six grands séminaristes de passer leur rite d’admission au diaconat. Rappelons qu’ils seront ordonnés demain dès 09 heures par les soins de Mgr Jean MBARGA en la paroisse bienheureuse Anuarite de Biyem-ASSI-CITY.

FDA