L’Orphelinat Ngul Zamba dans ses nouveaux vêtements.

Ce mercredi, 22 Novembre mémoire de Sainte Cécile, l’Archevêque de Yaoundé Mgr Jean MBARGA a procédé à l’inauguration des locaux rénovés de l’orphelinat Ngul Zamba appelé encore Centre Communautaire de l’Enfance.

C’était au cours d’une messe pontificale qu’il a lui-même présidée. Une messe d’action de grâce au cours de laquelle la Congrégation des Filles de Marie de Yaoundé a redit sa reconnaissance au Seigneur pour tous les bienfaits reçus de lui au sein de cette structure. L’orphelinat Ngul Zamba situé à l’échangeur simplifié est une œuvre socio-caritative fondée par une religieuse Fille de Marie de Yaoundé, la révérende Sœur Marie Bernard EKOUMOU OBE de vénérable mémoire. Ici, la structure et les sœurs accueillent les enfants de tous les âges y compris les nouveau-nés qui n’ont personne pour assurer leur éducation. Ce qui permet aux sœurs de bien vivre et pratiquer leur charisme, en étant proche de cette catégorie de personnes qui était chères aux Christ.

Monseigneur Jean MBARGA a encouragé et félicité les sœurs pour l’immense travail qu’elles effectuent aux côtés de ces enfants en ce qui concerne leur éducation sur plusieurs plans. L’inauguration qui s’effectue est un don d’un couple qui a pour vocation œuvrer et contribuer pour l’éducation des orphelins. L’orphelinat Ngul Zamba abrite aussi un établissement scolaire de la maternelle au secondaire.

CEN, cfmy