Les pèlerins reçoivent leurs parchemins des mains de l’Archevêque

En la solennité de Saint Joseph le 19 mars, Mgr Jean MBARGA a remis leurs attestations aux pèlerins ayant participé à la première vague du pèlerinage de Nazareth/Terre-Sainte organisée par l’Archidiocèse de Yaoundé du 08 au 16 janvier 2019.

La messe de 17h a abrité cet événement en la cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé. Le prédicateur du jour, l’Abbé François Xavier OLOMO a recommandé l’assistance de prendre Saint Joseph pour modèle, lui qui est « Père ». À l’exemple de Saint joseph, le chrétien doit apprendre à s’abandonner aux mains de Dieu tout en évitant de s’accrocher aux biens de la terre qui ne sont que vanité.

Ces bienheureux pèlerins ont, pendant une semaine marchés sur les pas de notre Seigneur Jésus où ils ont visité de nombreux lieux Saints à Bethlehem (l’Eglise de la Nativité, champs des bergers, Mont Sion, …), à Béthanie (Tombeau de Lazare, Sycomore, Mont de la tentation, …) et bien d’autres. Le service des Voyages de l’Archidiocèse de Yaoundé a rendu possible, facile et mémorable ce pèlerinage en terre Sainte, destination que tout chrétien devrait visiter au moins une fois dans sa vie.

Le groupe de pèlerins à l’honneur déplore la perte d’un membre du groupe, Mme BALATA épouse OULITEK Catherine décédée au retour dudit pèlerinage.

Les enregistrements pour le prochain pèlerinage qui aura lieu du 17 Juillet au 03 Aout 2019 sont d’ores et déjà ouverts au Service Voyage de l’ADY situé à la Procure des Missions de Yaoundé.

Y. Bene