Le évêques de la CEPY au chevet du grand séminaire de Nden, leur nouveau né

La cérémonie de collecte des fonds pour la construction d’un bâtiment au grand séminaire de Nden dans la région du Sud a eu lieu ce dimanche 10 novembre 2019 en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé lors d’une célébration eucharistique spéciale.
Situé dans le diocèse de Sangmelima, ce grand séminaire propédeutique est logé dans des bâtiments datant de la période coloniale allemande et dont la restauration relève travaux herculéens.
Dans le but de remédier à cette situation Nosseigneurs de la CEPY ont convié toutes les élites de leurs différents diocèses à une messe qui avait pour but la collecte des fonds destinés à la construction d’un nouveau bâtiment. Cette messe a donné d’expérimenter la générosité des fidèles chrétiens et des personnes de bonne volonté présentes. Au bout du compte, une cagnotte de plus de 11 millions fruit de la générosité manifeste d’une église forte de ses enfants. Notons la présence à cette messe de Monseigneur Janvier YAMEOGO, membre du Dicastère pour les Communications Sociales de passage à Yaoundé pour le premier Festival du Film Religieux (FIFIREL).
Le recteur de Nden, l’abbé ESSEYI , et principal émissaire des Évêques au grand séminaire de Nden a exprimé sa satisfaction pour la sollicitude de ces derniers à l’endroit de leur nouveau né qui porte à trois le nombre de grand séminaire dans la province ecclésiastique de Yaoundé. Les deux autres étant le grand séminaire de Philosophie d’Otele et le grand séminaire de théologie de Nkolbisson qui célébrera le 08 décembre prochain son cinquantenaire.

Fada Ndzoumou
MCS-YAOUNDE