Le CRATAD de Mfou reprend vie

0
77

Depuis la nomination du nouveau directeur du Centre Rural d’Appui Technique à l’Auto-Développement (CRATAD) en la personne de l’Abbé Pierre Zambo Nkoudou, la structure se renouvelle peu a peu.
Le nettoyage de tout le village pour le débarrasser de la broussaille qui l’avait enveloppe a constitue la première. Avec son équipe, le Directeur cherche a redonner a la structure sa noblesse d’antan et ressusciter ainsi sa vocation. Et par la faire revivre en même la mémoire de son fondateur feu Monseigneur Jean ZOA. Le village a désormais un nouveau visage. La palmeraie proprement nettoyée donne envie de faire un tour. Et la production de l’huile de palme des noix issues de celle ci peut reprendre. Le champ de mais et sa belle et grande récolte est en cours ne donne pas du repos au personnel. La pépinière en bonne place contient en ce moment des plants de cacao soit deux cinq cent pieds, le corossol soit 1000 pieds, le pilent, la banane plantain, et le nkea-zom meublent le jardin potager. Et le verger d’arbres fruitiers plante aussi son beau décor.

L’Abbé Pierre Zambo Nkoudou dans cette phase de restauration et de restructuration de la structure ne délaisse aucun aspect. Les machines a leur tour reçoivent aussi une attention toute particulière en ce qui concerne leur réfection question de les remettre en état  de rendre service. Au CRATAD de Mfou, vous pouvez vous approvisionner en plans de cacao, corossol entre autres. Pour toutes. Vos commandes , une équipe bien qualifiée vous attend sur place.

CEN, Cmfy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici