LE COLLEGE SAINT JOSEPH DE MESSA MVELE SE DOTE D’UNE STATUT DE SAINT JOSEPH, TRAVAILLEUR

Dans le cadre de la célébration de l’année de saint Joseph dans l’archidiocèse et pour correspondre au patronage de ce dernier, le collège saint Joseph de messa Mvele a érigé une statut de saint Joseph Travailleur._

La cérémonie de bénédiction de cet important ouvrage a eu pour cadre l’enceinte du collège éponyme. C’était le samedi 16 mars 2019 du retour du pèlerinage d’esse. Après les souhaits de bienvenue à Monseigneur l’archevêque, l’on a eu droit à différentes allocutions. Des doléances ont été émises. Parmi lesquelles, l’ouverture dune section anglophone, désir du maire. L’abbé Marc Atemengue, principal a exprimé le désir d’agrandir le collège avec d’autres salles de classes.
Pour l’archevêque, sous le patronage de saint Joseph, rien n’est impossible. Aussi a t il répondu favorablement aux différentes doléances. Il a ainsi engagé le principal du collège à redoubler d’ardeur, lui qui a « la magie des chiffres » pour avoir 100% aux différents examens. Car « saint Joseph c’est l’homme du 100% » a rappelé Monseigneur Jean Mbarga. Étaient présents à cette cérémonie, le curé de Messa Mvele, les responsables de enseignements secondaires et universitaires du diocèse, les autorités administratives et traditionnelles de la ville d’awae, les parents d’élèves et les élèves.
Bien placé au milieu de la cours principale du collège, saint Joseph travailleur trône désormais en maître des lieux.

Abbé Appolinaire Ndzoumou