Le centre d’études NOLANGA accueille l’Archevêque de Yaoundé

0
31

Ce Jeudi 24 octobre 2019, l’Archevêque de Yaoundé était en visite au centre d’études NOLANGA situé face à la cité universitaire de l’université de Yaoundé I. Ce centre, comme tous les autres dont la formation spirituelle est confiée à la prélature de l’Opus Dei (le Centre Rigel pour les jeunes étudiantes à Obili ; le centre de Formation professionnelle pour la femme Sorawell à Essos ; les centres Dykes et Val d’Or pour les professionnels à Bastos et le Centre de Rencontres Biwani, sur la route de Nsimalen) a pour objectif premier de valoriser la foi catholique et aider les jeunes à convertir tous les moments et circonstances de leur vie quotidienne en une occasion d’aimer le Christ à travers la prière et le travail.

La soirée a commencé par une visite guidée de ce grand complexe qui présente de nombreux atouts pour l’épanouissement intégral du jeune chrétien. Un échange avec les jeunes étudiants de NOLANGA a suivi cette visite guidée.

S’inspirant des questions qui lui ont été posé, Mgr Jean MBARGA a tenu à préciser que l’Opus Dei, loin d’être une secte comme le pensent certains est une œuvre au service de l’évangélisation catholique.  Selon le prélat, l’Opus Dei est un atout majeur qui permet à l’église catholique d’inscrire au niveau de l’élite la plus élevée les marques de l’évangélisation. Il a invité les jeunes étudiants à partager « avec méthode » leur expérience autour d’eux, à ne pas avoir peur d’oser dans la vie et de faire preuve de créativité.

La soirée s’est achevée par l’adoration au Saint Sacrement présidée par le père Évêque.

Yannick BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici