L’année du Sacré Coeur officiellement lancée dans l’ADY

0
124

Décrétée depuis octobre 2019 par Mgr Jean Mbarga Archevêque Métropolitain de Yaoundé au crépuscule de l’année de Saint Joseph, le lancement officiel de l’année du Sacré-cœur s’est fait ce samedi 23 novembre 2019 en la Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé.

Toute la communauté diocésaine, autour de l’archevêque, a rendu grâce à Dieu pour cette nouvelle année de prière, de grâces et de bénédictions. Au cours de la célébration Eucharistique que présidait Mgr Jean Mbarga lui-même, entouré d’une centaine de prêtres et de nombreux religieux et religieuses, la statue du Sacré-Cœur, emblème de cette année, a été solennellement intronisée et présentée à la dévotion des fidèles venus nombreux. La grâce a voulu qu’en ce jour, un couple célèbre le sacrement du Mariage.
Dans son homélie, Mgr Jean Mbarga a signifié que cette année est une occasion pour connaître Jésus, pour approfondir notre relation avec lui, pour compter avec sa présence agissante, santifiante et libératrice dans nos vies. C’est une année pour l’unité et de réconciliation a t il martelé.
L’adoration au Très Saint Sacrement est venue apporter un cachet particulier à la solennité de la cérémonie de ce jour qui s’est clôturée par la dévotion de l’Heure Sainte à la place de la Miséricorde de la Cathédrale.

Fada Ndzoumou, MCS YAOUNDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici