L’année académique 2018-2019 est lancée dans l’Archidiocèse de Yaoundé.

La rentrée scolaire est effective dans tous les établissements de l’Archidiocèse de Yaoundé ce 03 septembre. Pour s’en assurer, Monseigneur l’Archevêque, accompagné de l’Abbé Pierre Désiré MEKINDA, Secrétaire à l’Education a fait le déplacement de quelques établissements . l’ouverture solennelle a eu lieu au Collège Jean TABI qui s’est vu doté d’un nouveau bâtiment. Au cours de la cérémonie, une bourse a été remise en guise de félicitations et d’encouragements aux nouveaux bacheliers ayant obtenu les mentions « Très Bien » et « Excellent » à la dernière session.

La tournée se poursuivait plus tard dans les écoles Saint Alois, Sainte Catherine Anglophone & Francophone d’ETOUDI où l’Abbé Secrétaire à l’Education, Tout en se rassurant de l’effectivité de la rentrée, s’est saisi de l’occasion pour sensibiliser toutes les parties prenantes, enseignants, élèves, personnel d’appui et mêmes les vendeuses d’aliments au sujet du Choléra qui continue de faire des victimes dans notre pays.

Du coté d’AKONO, la rentrée solennelle s’est effectuée au Collège Stoll en présence du Vicaire Général de l’ADY, Mgr Daniel EWOLO et de M. BOUBA HAMAN, Préfet du département de la MEFOU  qui est personnellement descendu sur le terrain encourager la nouvelle équipe du collège STOLL tout en leur rassurant de l’accompagnement sans failles de l’Etat dans leur mission.

Yannick BENE