L’AMADY rend hommage à Mgr Jean ZOA

0
73

Dans le cadre de sa traditionnelle récollection de carême, l’AMADY se joint ce jour, 24 mars 2018 à la communauté diocésaine de Yaoundé. C’est pour commémorer les vingt années écoulées depuis le départ pour l’éternité de Mgr Jean ZOA.

Tout a commencé par un pèlerinage partant de la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé avec pour point de chute la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé. Ici, les pèlerins ont eu droit à une conférence donnée par Mgr Jean MBARGA sur l’approfondissement de la connaissance de Marie. Selon lui, Marie est un modèle pour le chrétien et à cause de toutes les vertus que lui reconnait l’Eglise à travers l’Ave Maria, les litanies et autres écrits, les chrétiens doivent approfondir leurs connaissances sur la mariologie afin de bénéficier des abondantes grâces que la Vierge veut bien partager avec tous ceux qui se confient à elle.

Au cours de la célébration eucharistique qui a suivi, Mgr l’Archevêque s’est largement appesanti sur l’héritage laissé par Mgr Jean ZOA. Un héritage toujours vivant 20ans après, la basilique Marie Reine des Apôtres construite par ses soins en est la preuve. Aucours de cette homélie, Mgr l’Archevêque a déroulé le contenu du courrier venu du Saint siège portant sur la nomination de Mgr Julio MURAT qui vient d’être désigné comme nouveau nonce Apostolique du Cameroun et en Guinée équatoriale.

Le Pèlerinage s’est achevé sur la Tombe de Mgr Jean ZOA où fleurs et bougies ont été déposées rythmées par la prière et des chants.

Louis collins Mawoung

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici