LA CONGRÉGATION DES SOEURS DE LA CROIX DE STRASBOURG S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE PROFES PERPÉTUELLE.

« La sœur Marie Nathalie TASSI a prononcé ce jour ses vœux perpétuels à la paroisse d’Akono. »

Sr Marie Nathalie, reçois cette alliance, signe de ton union avec le Christ, garde lui un amour sans partage et une fidélité parfaite. Il t’introduira un jour dans la joie des noces éternelles. C’est par ces mots que l’alliance entre la sœur Marie Nathalie Tassi et le Christ a été définitivement scellée ce samedi 4 janvier 2020 en la paroisse Notre Dame des Sept Douleurs d’Akono. La sœur Marie Nathalie vient de prononcer ses vœux perpétuels et ils ont été accueillis par la supérieure générale des sœurs de la Croix de Strasbourg venue au Cameroun pour cette occasion. Mgr Jean Mbarga célébrant du jour a rappelé a tous que nous sommes des chercheurs de Dieu. S’appuyant sur la première lecture tirée du livre de la Sagesse 8, 19; 9, 1-6.9, l’archevêque a souligné que le Christ étant la vraie Sagesse, nous devons le chercher en tout lieu et en tout temps. Cependant le premier lieu de la rencontre avec le Christ est le cœur de l’homme sans oublier ces pauvres de Dieu que l’on rencontre et dont les sœurs de la Croix de Strasbourg ont fait leur apostolat. « Ma sœur n’oubliez jamais, au-delà de votre prière communautaire, votre rencontre personnelle avec le Christ. Car quelqu’un qui ne prie pas dans un cœur à cœur avec le Christ est vide et sans consistance » a t il martelé.
Monseigneur Jean Mbarga n’a pas manqué de remercier les sœurs de la Croix de Strasbourg pour tout le travail qu’elles font au sein de l’Église en général et dans l’Archidiocèse de Yaoundé en particulier. Il les a du reste invités à continuer dans cette dynamique dans le respect de leur charisme.
Une cérémonie riche en couleur qui est venue rappeler le bonheur d’une vie toute donnée à Dieu. Envoie Seigneur des ouvriers et ouvrières à ta moisson.

Fada Ndzoumou
MCS YAOUNDÉ