JDFY 2018

Sous le haut patronage de S. Exc. Mgr Jean MBARGA, Archevêque Métropolitain de Yaoundé, les 2èmes journées diocésaines de la famille de l’Archidiocèse de Yaoundé se sont tenues du 24 au 26 mai 2018 sous le thème : « évangélisation de la famille, joie pour le monde ».

Pendant le synode diocésain de 2015, la pastorale du mariage et de la famille a constitué l’une des questions qui ont été traité avec un peu plus d’attention. Les activités de ces journées ont débutés par une table ronde le jeudi 24 mai 2018 en la Cathédrale Notre Dame des Victoires de Yaoundé. Thème  exploité: « Famille, lieu de joie, d’amour, de paix et de réconciliation » par Mgr Daniel EWOLO BODO. Les témoignages des couples et célébrations pénitentielles quant à eux se sont tenus le vendredi 25 mai. La messe pontificale de clôture le samedi 26 mai en la Cathédrale. Elle regroupait outre le clergé de nombreux fidèles parmi lesquels une centaine de couples ayant plus de 10 ans de mariage religieux. Ces couples ont bénéficiés des bénédictions pontificales, et la promesse de création d’un centre spirituel pour la pastorale du mariage et de la famille, avec  pour mission principale l’écoute, la formation et l’accompagnement des couples et des familles. Un centre situé au lieu-dit Cénacle de Mvolyé et sera dirigé par M. l’Abbé Hervé Martial DJAMGA NGAMBIA.

Tout en rendant grâce à Dieu pour cette cérémonie qui coïncide avec l’année mariale, Mgr Jean MBARGA a félicité les couples pour leur engagement futur en leur demandant de toujours invoquer la Sainte Famille dans leur vie dans les moments de joie et de peine pour un futur encore meilleur. « Que la Sainte Famille consolide la paix dans nos familles et dans notre pays, Que Dieu nous donne sa voix et sa bénédiction comme il l’a fait pour la Sainte Famille, qu’elle soit avec nous, la force de notre victoire au nom du père, le fils et le saint esprit ». Les vœux de Mgr l’Archevêque.

LCM