INUCASTY : Séminaire de réception des canevas des épreuves du BTS

0
266

Samedi 29 Janvier 2019, Mgr Jean MBARGA, fondateur de l’Institut Universitaire Catholique Sainte Thérèse de Yaoundé (INUCASTY) a organisé un séminaire de réception des canevas des épreuves du BTS à l’intention des enseignants de cette institution.

Dans son discours de circonstance, Mgr Jean MBARGA a invité les enseignants à développer l’esprit d’entreprise chez les étudiants en mettant l’accent sur la créativité et l’innovation, afin d’en faire des créateurs de richesse et d’emploi au sortir de ce prestigieux établissement. Pour que cela soit possible, le fondateur de l’INUCASTY a exhorté les enseignants à créer et à innover pour que eux-même ne soient plus juste des enseignants d’entreprise, mais aussi des créateurs d’entreprises.

Les travaux étant ouverts, chaque chef de département a présenté en quelques minutes les nouvelles orientations pédagogiques liées à la présentation des épreuves de BTS des filiaires / Spécialités concernées.

Le révérend professeur Louis Claude MBARGA, directeur magnifique de l’INUCASTY s’est dit globalement satisfait du travail effectué par ses enseignants à qui il recommande plus de rigueur et de discipline dans leur travail.

Le repas offert par Monseigneur l’Archevêque vient clôturer cette belle rencontre qui s’est déroulée au Sacred Heard’s square de Mvolyé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici