INUCASTY: la nouvelle année académique est lancée

0
98

Le 02 octobre dernier, en la fête de sainte Thérèse, l’Institut Universitaire Catholique Sainte Thérèse de Yaoundé a procédé au lancement de la nouvelle année académique 2018-2019.

Au cours de la messe pontificale d’ouverture présidée par Mgr Jean MBARGA, Archevêque métropolitain de Yaoundé et Fondateur de ce gigantesque projet qu’est l’INUCASTY, le campus principal situé à l’ancien Séminaire Sainte Thérèse de Mvolyé a été inauguré. Mgr l’Archevêque n’a pas manqué de saluer le beau travail effectué par l’équipe dirigeante que conduit l’Abbé Pr. Louis Claude MBARGA. Les maîtres mots de son discours, à l’endroit des étudiants ont été: Créativité, innovation et projection. Selon lui, l’Inucastien,  doit se défaire de la paresse et du laxisme observé chez les jeunes étudiants d’ailleurs et travailler résolument pour construire un monde, une société meilleure en se positionnant comme producteur de richesses et d’emplois, non plus comme un simple consommateur.

Le directeur Magnifique pour sa part a encouragé les étudiants à être de valeureux pionniers préoccupés de leur avenir par l’ardeur au travail.

Les lendemains meilleurs s’ouvrent pour cette jeune mais déjà si belle institution dont l’effectif de est passé au double depuis l’année dernière.

Y.BENE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Bienvouloir rédiger votre commentaire!
Bienvouloir entrer votre nom ici