Hommage à Mgr Jean ZOA

L’archidiocèse de Yaoundé célèbre ce 22 mars  jusqu’au 24 mars 2018  le 20ème anniversaire du décès de Mgr jean Zoa. Plusieurs activitées ont meublé cette commémoration.

Né en 1924 à Sa’a dans le département de la LEKIE, Mgr Jean Zoa est considéré par les chrétiens catholiques du Cameroun  comme étant l’un des plus grands prélats de l’histoire de la foi. Ce fut un bâtisseur infatigable comme le démontre bien sa principale œuvre architecturale: la basilique M.R.A de Yaoundé. Il décède le 20 mars 1998, à la Cathédrale N.D.V alors qu’il célébrait  une messe à la mémoire de son confrère, l’ancien évêque de Mbalmayo Mgr Paul ETOGA de regrettée mémoire.  Ordonné prêtre en 1950, Mgr Jean ZOA avait participé aux travaux du Concile Vatican II.

Le diocèse célèbre son 20 e anniversaire cette année à travers des articulations particulières : jeudi 22 mars 08h00, journée sacerdotale, 16 h00 messe chrismale. vendredi 23 mars 16 h00 : conférence, présentation et dédicace du livre de Mgr jean Zoa à la Cathédrale. Samedi, pèlerinage des fidèles sur sa tombe et messe commémorative présidée par Mgr Jean MBARGA.

L.C.M